Voyager et consommer : quels sont les pays où il faut éviter de boire de l’eau du robinet ?

L'eau est un élément indispensable à la vie. Pourtant, il existe des pays où l'eau du robinet n'est pas potable. Si vous voyagez dans l'un de ces pays, vous devrez donc faire attention à ne pas boire l'eau du robinet. Dans quels pays faut-il donc éviter de boire l'eau du robinet ?

Il existe de nombreux pays où l'eau du robinet n'est pas potable. Parmi eux, on peut citer la Birmanie, le Cambodge, le Laos, le Mexique, le Nepal, le Pakistan, le Venezuela et bien d'autres encore. Si vous voyagez dans l'un de ces pays, vous devrez donc faire attention à ne pas boire l'eau du robinet. Vous devrez également faire attention à ne pas manger des aliments qui ont été lavés avec de l'eau du robinet.

Si vous ne voulez pas prendre de risques, vous devriez boire de l'eau en bouteille. Vous devriez également vous laver les mains avec de l'eau en bouteille. Il est également recommandé de ne pas manger de fruits et légumes crus. Si vous suivez ces conseils, vous devriez être en sécurité.

Ne buvez pas l'eau du robinet dans ces pays

Si vous voyagez dans les pays suivants, ne buvez pas l'eau du robinet ! La bactérie E. coli est souvent présente dans l'eau non potable et peut provoquer des diarrhées et des vomissements. Les pays où il faut éviter de boire l'eau du robinet sont :

  • La Chine
  • L'Inde
  • Le Mexique
  • Le Brésil
  • La Turquie
  • La Grèce

Prenez des précautions et ne buvez que de l'eau en bouteille dans ces pays. Vous éviterez ainsi de tomber malade pendant votre voyage.


Les pays mentionnés dans l'article ne sont pas des destinations recommandées pour les amateurs d'eau potable. En effet, les conditions dans lesquelles l'eau est conservée dans ces pays ne sont pas propices à sa consommation. De plus, il est souvent difficile de se procurer de l'eau potable dans ces pays. Enfin, les amateurs d'eau potable risquent de souffrir de diarrhées si elles consomment de l'eau du robinet dans ces pays.

L'eau du robinet est impropre à la consommation dans de nombreux pays. Cela peut être dû à diverses raisons, comme la pollution de l'eau, la mauvaise qualité des eaux usées ou encore des bactéries. Il est donc important de se renseigner avant de partir en voyage et de consommer de l'eau uniquement si elle est potable. Certains pays sont plus touchés que d'autres par ce problème, comme la Chine, le Mexique ou encore l'Inde. Il est donc important d'être prudent et de ne pas prendre de risques inutiles.

Évitez de boire l'eau du robinet dans ces destinations

Certaines destinations, comme le Mexique, l'Inde et le Bangladesh, sont particulièrement dangereuses pour la santé des voyageurs. En effet, l'eau du robinet est souvent contaminée par des bactéries, des virus et même des parasites. Il est donc recommandé de ne pas boire l'eau du robinet dans ces pays, et de seulement boire de l'eau en bouteille.

Dans d'autres pays, comme la Chine, la Russie et le Brésil, l'eau du robinet n'est pas toujours contaminée, mais elle peut ne pas être potable. En effet, l'eau du robinet peut contenir des traces de pesticides, de métaux lourds. Il est donc recommandé de boire de l'eau en bouteille dans ces pays.

Éclat et modernité : comment intégrer la décoration néon dans votre maison ?
Les avantages financiers de la location d’un lave-vaisselle professionnel pour les entreprises

Plan du site